Payez-vous trop cher votre électricité ? Vous le saurez en 10 secondes grâce à notre outil gratuit Opti'Compteur ! Faites le test ici

Jusqu'à 60% d'économie sur vos recharges

Intelligent Octopus : la recharge au meilleur prix

Rechargez automatiquement votre voiture électrique aux meilleurs moments pour bénéficier d'une électricité moins chère - et plus verte.

Il' s'agit d'offre Bêta mais vous pouvez en bénéficier dès à présent !

header

Rechargez votre véhicule pour 8cts €/kWh

image

Connectez votre voiture

Sur l'app Octopus, enregistrez votre voiture puis indiquez l’heure à laquelle vous souhaitez qu'elle soit chargée et le niveau de batterie souhaité.

image

On s'occupe de tout pour vous

On s'occupe ensuite de charger votre voiture, pour vous, aux meilleurs moments, en respectant vos préférences de charge - prix bas garantis !

image

Faites 270€ d'économies par an

En nous laissant piloter la recharge de votre voiture électrique, vous économisez environ 270€ par an par rapport au Tarif Bleu d'EDF (TRV).

Comment ça marche ?

  1. D'abord, avec l'offre d'électricité indexée Intelligent Octopus, toutes vos consommations sont facturées au même prix que le tarif Bleu d'EDF.


  2. Ensuite, chaque mois, nous analysons votre consommation totale et nous identifions, grâce aux données du véhicule, la part dédiée à la recharge intelligente de votre voiture.


  3. Pour ces kWh dédiés à la recharge intelligente, nous calculons la différence entre le prix de l’électricité (kWh) que vous avez payé et le tarif réduit de la recharge (0,08€/kWh) de l'offre Intelligent Octopus. La différence sera créditée sous forme de bonus en euros dans votre cagnotte.

Il vous reste des questions ?
On a sûrement la réponse ici :

Pour bénéficier de l'offre Intelligent Octopus, vous devez remplir les conditions suivantes :

  1. Avoir une voiture électrique ou une borne de recharge compatible.

    A l’heure actuelle nous sommes compatibles avec les voitures des marques suivantes :
    - Tesla
    - Volkswagen ID
    - Skoda
    - Audi
    - Cupra
    - Seat
    - Porsche
    D’autres marques seront disponibles dans les prochains mois.

  2. Disposer d’un compteur communicant :

    Pour vous faire bénéficier du bonus Intelligent Octopus, nous devons pouvoir accéder à vos données de consommations précises transmises par le compteur Linky. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez en faire la demande auprès de Enedis, c’est gratuit !

  3. Accepter de partager vos données de consommation :

    Par défaut, le Linky ne nous transmet les relèves de compteur qu'une fois par mois. Dans le cadre d'Intelligent Octopus, nous avons besoin d’accéder à votre consommation par demi-heure. Cela vous permettra également d’avoir une vision plus précise de votre consommation dans votre Suivi conso, disponible sur votre espace client. Rendez-vous sur votre espace client, onglets “Contrats” pour gérer vos autorisations.

  4. Télécharger notre application Octopus Energy

    Rendez-vous sur Apple Store ou Google Play pour la télécharger. L'application vous permettra également de suivre votre consommation et d'accéder à vos factures.

Pour bénéficier de l’offre, il vous suffit de :

  1. Faire le test d’éligibilité situé en haut de cette page.
    Si votre voiture est compatible, il faudra ensuite vous connecter à votre compte client puis suivre le parcours de changement d’offre. Le changement est instantané, vous recevrez un mail vous confirmant le bon passage sur votre nouvelle offre

  2. Télécharger notre application Octopus Energy

  3. Enregistrer votre véhicule électrique sur notre application.
    Il faudra être à votre domicile et vous aurez besoin d’environ 15 minutes à 30 minutes

Cette offre est en statut "Bêta" car elle est encore en test et disponible exclusivement pour les clients ayant déjà un contrat chez Octopus Energy. Il est possible que vous rencontriez quelques bugs au cours des premières semaines. N'hésitez pas à nous les remonter.

De premiers tests ont été effectués avec une dizaine de testeurs, en novembre, afin de vérifier le bon fonctionnement du pilotage et tout s'est bien passé.

A présent nous souhaitons l'étendre à nos clients avant de l'ouvrir au grand public.

Si vous rencontrez la moindre difficulté ou avez la moindre question, une équipe Ops dédiée pourra vous répondre.

Tout d’abord, il sera indispensable de désactiver toutes vos autres applications de pilotage de la recharge (dans la borne, dans la voiture ou via une application tierce) afin d'éviter tout conflit sur les ordres de pilotage. De même, si vous avez fixé une limite de charge de votre véhicule électrique, désactivez-là.

Sur notre application, il vous suffit pour planifier la recharge de votre véhicule électrique en renseignant :

  • le niveau de batterie à atteindre, en pourcentage

  • l’heure à laquelle votre voiture doit être prête

Branchez la voiture, nous nous occupons du reste !

Non !
Vous pouvez rester sur un tarif BASE ou HPHC. Notre bonus Intelligent Octopus est compatible avec les deux types d'option tarifaire.

Rien ne change pour votre domicile, vous gardez les mêmes mensualités et le même mode de paiement avec une facturation au réel ou une mensualisation avec régularisation à la fin de l’année.

Pour le bonus Intelligent Octopus, nous vous rembourserons la différence entre ce que vous payez mensuellement (prix du kWh HT) et ce que vous auriez dû payer avec le tarif dédié à votre véhicule électrique. Le bonus est ensuite versé sur votre cagnotte, que vous pouvez utiliser tous les mois pour réduire votre mensualité.

Nous vous conseillons de souscrire notre offre pour le domicile où vous rechargez le plus régulièrement. L’offre ne s’applique que pour un domicile.

Pour l’instant, il n’est possible d’enregistrer qu’un véhicule par compte client. Nous vous conseillons d'enregistrer celui que vous utilisez le plus souvent.

Si vous n'êtes pas encore client Octopus, souscrivez à notre offre d'électricité via notre site internet. Une fois votre contrat activé, revenez sur cette page pour faire le test d'éligibilité et suivez le parcours pour changer d'offre.