Payez-vous trop cher votre électricité ? Vous le saurez en 10 secondes grâce à notre outil gratuit ! Faites le test ici

Peluches

Découvrez l'histoire de Constantine, notre adorable mascotte

Octopos, Octopus... "Octopus" : c'est un nom bizarre, vous ne trouvez pas ? Surtout pour un producteur et fournisseur d'énergie verte ! Mais tout s'expliquera quand vous aurez rencontré Constantine, notre mascotte : une pieuvre rose au regard irrésistible...

Tout d'abord, pourquoi s'appelle-t-elle ainsi ?

C'est Ashley, l'un de nos principaux informaticiens en Angleterre, qui a baptisé Constantine. Et voici comment il explique son choix. Plus ou moins.

"Je cherchais un nom reflétant tout ce que Constantine était censée être : une porteuse du changement, comme l'empereur romain Constantin le Grand, mais aussi une communicatrice, transparente et claire, comme John Constantine (le personnage joué par Keanu Reeves dans le film du même nom).

Ou peut-être que c'était juste un nom vraiment cool. On a pas fait non plus d'énormes recherches sur le sujet ..."

La peluche Constantine

Elle est pas trop meugnonne ?

Constantine : sa vie, son oeuvre

La première peluche Constantine fut cousue main dans une petite boutique de jouets, quelque part dans le Pays de Galles... En arrivant dans l'entreprise, elle a connu un succès fulgurant ! Rapidement, des dizaines de Constantines ont été distribuées dans les bureaux de Londres, puis de Paris, Berlin, Madrid... Les équipes sont devenues fan et nos locaux, dans le monde entier, se sont transformés en villes miniatures peuplées de petites créatures tentaculaires - des Octopolis !

Polaroïds de Constantine

En savoir plus sur nos amis les octopodes

Fun facts sur les octopodes
  1. Il existe 289 espèces de pieuvres dans le monde - 290 si l'on inclut Constantine !

  2. Ils ont 8 bras (pas de jambes) et chacun d'eux a sa propre autonomie. Du coup...

  3. Ils ont 9 cerveaux !

  4. Ils ont 3 coeurs.

  5. Leur sang est bleu - vraiment royal !

  6. Ils n'ont pas un seul os.

  7. Ils peuvent se comprimer et se faufiler par des fissures très étroites ; si leur bec peut passer (car ils ont un bec), le reste du corps peut suivre.

On espère que vous avez aimé en savoir un peu plus sur la vie de Constantine. Et si vous voulez garder sa trace, suivez ses aventures sur nos réseaux sociaux !

Nom

Rôle

Publié le 09 février 2023

Retour au blog