Payez-vous trop cher votre électricité ? Vous le saurez en 10 secondes grâce à notre outil gratuit ! Faites le test ici

Comment bien régler mon ballon d'eau chaude ?

Vous disposez d'un ballon d'eau chaude électrique ? Son paramétrage ne sera pas le même, selon que vous soyez en option Heures pleines/heures creuses, ou en option Base.

Votre contrat est en option heures pleines/heures creuses ?

Il est important que votre ballon se remplisse pendant vos heures creuses pour ne pas vous coûter trop cher.  

 

💡 Vous pouvez retrouver les créneaux de vos heures creuses depuis la page "Contrats" de votre espace client.

Comment régler son ballon sur ses heures creuses ? 

Pour régler le ballon, il suffit de bien paramétrer le contacteur installé sur votre tableau électrique. Cet appareil donnera l’ordre au ballon de s’allumer ou de s’éteindre selon vos heures creuses.

 

Le contacteur a 3 positions :

  • I : marche forcée - le chauffe-eau fonctionnera alors en continu sans tenir compte des plages horaires

  • AUTO : le chauffe-eau se met en marche uniquement pendant les heures creuses 

  • 0 : alimentation coupée - l'appareil n'est plus alimenté en électricité et ne chauffe plus d'eau (cette option peut vous faire économiser de l'énergie si vous quittez votre logement pendant plusieurs jours)

Compteur réglage ballon

➡️  Réglez le contacteur sur Auto, votre eau sera chauffée pendant vos heures creuses et vous ferez des économies !

➡️  Vous ne disposez pas d'un contacteur ? Un électricien pourra vous en installer un.

💡 Bien sûr, chauffer votre eau pendant vos heures creuses ne signifie pas que vous devrez prendre votre douche uniquement à 3h du matin ! :) L'eau chaude est stockée et maintenue chaude dans votre ballon et vous pouvez en profiter toute la journée.

Votre contrat est en option base sans heures creuses ?

Dans ce cas, paramétrez votre ballon sur la position I : marche forcée. Le chauffe-eau fonctionnera alors en continu sans tenir compte des plages horaires.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez notre service client du lundi au vendredi de 9h à 17h, par email à bonjour@octopusenergy.fr ou par téléphone au 09 77 55 80 30.