Ma conso temps réel, notre nouveau service de suivi conso

Octopus Energy propose un nouveau service de suivi de consommation en temps réel, qui s'adresse aux foyers bénéficiant du chèque énergie.

Quelles données seront disponibles ?

Le boitier connecté à votre compteur vous fournira des données sur votre puissance : 

  • La puissance instantanée de votre compteur

  • Les puissances moyenne et maximale sur différentes périodes de temps

Et sur votre consommation détaillée : 

  • Votre consommation sur la dernière heure

  • Le cumul de consommations sur différentes périodes de temps

Comment en bénéficier ?

Pour bénéficier du service, vous devez vous inscrire sur le formulaire suivant : https://octopusenergyfr.typeform.com/to/lSx5cbJK

Une fois votre éligibilité validée par nos services, nous vous enverrons par voie postale un petit boîtier électronique à installer sur votre compteur Linky et un autre à brancher à votre wifi.

L'accès à vos données de consommation se fera ensuite grâce à une application mobile dédiée.

Pour que notre service puisse fonctionner, votre compteur Linky doit être situé proche de votre logement, c'est-à-dire à moins de 100 mètres de celui-ci.

Combien coûte ce service ?

La mise à disposition de ce service est gratuite pour tous les foyers éligibles. Il n'est pas disponible pour le moment pour les autres foyers.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) de Ma conso temps réel sur notre site.

Et pour en savoir plus sur la gestion de vos données de consommation dans le cadre de ce service, rendez-vous ici.

Ce service est proposé dans le cadre de la réglementation du 19 mai 2021 lié à l'article L124-5 du code de l'énergie.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez notre service client du lundi au vendredi de 9h à 17h, par email à bonjour@octopusenergy.fr ou par téléphone au 09 77 55 80 30.

En savoir plus